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Je vous propose plusieurs styles de pratiques de yoga pour vous ressourcer

 
 
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Yin yoga

RELACHEMENT – DETENTE – PROFONDEUR

Yoga lent et méditatif, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et de la philosophie Taoïste. Cette pratique au sol est basée sur des étirements profonds et intenses qui stimulent notre énergie vitale. Les postures sont tenues de longues minutes pour relâcher les tensions, lâcher prise et détoxifier le corps et l’esprit. Ce travail est allié à de la méditation, pour apaiser également le mental

Hatha Yoga Doux

TRADITION – TONICITE - INTEGRALITE

Le Hatha yoga doux est une version douce et accessible à tous du Hatha Yoga traditionnel dont l’objectif est d’assouplir, tonifier et apporter de la vitalité au corps comme au mental. Le Hatha Yoga est une pratique dynamique très complète qui intègre la combinaison de postures, d’exercies de respiration, de relaxation et de méditation guidées. Les postures sont tenues le temps de plusieurs longues respirations ce qui permet d’habiter pleinement son corps et l’instant.

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Yoga restauratif & yoga nidra

REGENERATION – RELAXATION – APAISEMENT

Le yoga restauratif est une pratique douce et passive qui consiste en des postures au sol, très confortables, tenues longtemps, pour créer les conditions optimales pour se détendre et se régénérer en profondeur. Le cours se termine soit par une méditation guidée soit par un yoga nidra, qui consiste en une relaxation guidée immersive, pour se connecter au plus profond de soi-même. L’association de ces pratiques permet de se régénérer, de réduire le stress et l’anxiété, et d’avoir un sommeil plus réparateur.

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Yinyang yoga

ENERGIE – RALENTISSEMENT – EQUILIBRE

Le YinYang Yoga est une pratique globale où la recherche d’équilibre est le fil rouge du cours ! On mêle deux styles de yoga opposés mais qui se complètent à merveille : Le Yin (Le lunaire, le passif) et le Yang (Le solaire, l’actif). Ce cours commence donc par une pratique dynamique de Hatha Yoga, correspondant à l’énergie Yang et se termine par une pratique douce, lente voire statique de Yin Yoga.

 

Yoga sur chaise "zen at work"

DECONNECTION – DÉCOMPRESSION - RESSOURCEMENT

Pratique de Hatha Yoga effectuée sur une chaise et adaptée spécifiquement aux travailleurs sédentaires qui souhaitent faire une pause revitalisante au milieu de leur journée pour contrer les effets nocifs de la posture assise, clarifier l’esprit, évacuer la fatigue et le stress. Ce cours est accessible et bénéfique à tous y compris aux grands débutants.

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Meditation et Pranayama

ÉNERGIE – RALENTISSEMENT – ÉQUILIBRE

Ce cours se compose d’une pratique de Pranayama puis de méditation guidée. Le pranayama consiste en des exercices de respiration visant à équilibrer le souffle. Cette pratique permet d’entrer plus facilement en médiation. La méditation consiste à muscler son esprit en focalisant son attention sur un sujet. L’association de ces deux pratiques permet d’apaiser l’esprit, d’augmenter la concentration et de mieux réagir face aux stress et aux émotions.

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Matériel pour les cours

 

 

  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

  • 2 pads ou 2 petits coussins, si genoux fragiles

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Hatha Yoga Doux

 

  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 1 bolster de yoga ou une couverture roulée en sushi ou un polochon épais et ferme

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

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Yin yoga

 
 
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  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 1 bolster de yoga ou une couverture roulée en sushi ou un polochon épais et ferme

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

  • 4 couvertures de yoga ou plaids ou serviettes de plages épaisses en coton

  • 1 cache-œil ou masque d’avion ou petit foulard

  • 2 bouillottes sèches (optionnel) ou 2 sachets de riz secs

Yoga restauratif & yoga nidra

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  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

  • 1 bolster de yoga ou une couverture roulée en sushi ou un polochon épais et ferme

  • 2 pads ou 2 petits coussins, si genoux fragiles

Yinyang yoga

 

  • Une chaise stable, solide et sans accoudoirs

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Yoga sur chaise "zen at work"

 
 

  • Un Zabuton ou un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon

  • Un Zafu ou un gros coussin ferme

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Meditation et Pranayama