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Je vous propose plusieurs styles de pratiques douces de yoga pour vous ressourcer...

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RELACHEMENT – DETENTE – PROFONDEUR

Yoga lent et méditatif, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et de la philosophie Taoïste. Cette pratique au sol est basée sur des étirements profonds et intenses qui stimule notre énergie vitale. Les postures sont tenues de longues minutes pour relâcher les tensions, lâcher prise et detoxifier le corps et l’esprit. Ce travail est allié à de la méditation, pour apaiser également le mental. Cette pratique travaille sur les ligaments, les articulations et surtout les fascias qui connectent tous les éléments du corps. Elle permet ainsi d’entretenir la mobilité du corps.

Yin yoga

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REGENERATION – RELAXATION – APAISEMENT

Le yoga restaurateur (restorative yoga) est une pratique douce et passive de relaxation consciente. Il s’inspire de BKS Iyengar et de son utilisation de différents accessoires et techniques du yoga traditionnel à des fins thérapeutiques. Ce yoga travaille principalement à rééquilibrer et ralentir le système nerveux dans un objectif de résilience physique et émotionnelle. La pratique consiste en des postures au sol très confortables, tenues longtemps qui créé les conditions optimales pour évacuer la fatigue, réduire le stress et l’anxiété, se détendre en profondeur, se régénérer et soulager les douleurs chroniques.

Yoga restaurateur

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TRADITION – TONICITE - INTEGRALITE

Hatha yoga doux

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Cette pratique est une version douce et accessible à tous du Hatha Yoga traditionnel dont l'objectif est d'assouplir, tonifier et apporter de la vitalité au corps comme au mental. Le Hatha Yoga est une pratique dynamique trés complète qui intégre la combinaison de postures, d'exercices de respiration, de relaxation et de méditation guidées.Les postures sont tenues le temps de plusieurs longues respirations ce qui permet d'habiter pleinement son corps et l'instant présent.

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RESSOURCEMENT – FERTILITE – DETENTE

Yoga fertilite

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Le yoga orienté fertilité permet aux femmes de stimuler les organes reproducteurs, de les préparer au mieux à la phase d’ovulation et ainsi d’améliorer les chances de succès de procréation. Cette pratique ressourçante et doucement dynamique travaille principalement sur les systèmes nerveux et endocrinien.  Elle est basée sur des postures simples et des exercices de respiration qui améliorent la circulation sanguine vers les organes reproducteurs afin de participer à une meilleure qualité et quantité ovocytaire. Ceci est associé à de la méditation et de la relaxation pour calmer le stress et l’anxiété souvent généré par l’arrivée d’un enfant qui se fait attendre. Une étude de la Harvard Medical School menée par le Dr Alice Domar a prouvé que la pratique régulière de yoga de la fertilité, pendant au moins 3 mois, augmente les taux de grossesse de près de 30%.

 

Yin yoga

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  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 1 bolster de yoga ou une couverture roulée en sushi ou un polochon épais et ferme

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

Yoga restaurateur

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  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 1 bolster de yoga ou une couverture roulée en sushi ou un polochon épais et ferme

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

  • 4 couvertures de yoga ou plaids ou serviettes de plages épaisses en coton

  • 1 petit coussin pour les yeux ou masque d’avion ou petit foulard

  • 2 bouillottes sèches (optionnel) ou 2 sachets de riz secs

Hatha Yoga Doux

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  • Un tapis de yoga ou le tapis moelleux du salon ou une serviette de plage épaisse en coton

  • 2 briques de yoga ou 2 dictionnaires ou 2 boites solides type « Tupperware » de format équivalent

  • Sangle de yoga ou une longue ceinture ou un long foulard solide

  • 2 pads ou 2 petits coussins, si genoux fragiles

 
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Matériel utilisé pendant les cours

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En présentiel, le matériel est déjà disponible sur place, au studio de yoga.

Mais  pour les cours en ligne, prévoyez de rassembler ce matériel avant le début de la session.